Croquez la big apple

5 Jour

Croquez la big apple

Découvrez ce séjour type d’une semaine pour découvrir New-York. Lors de ce voyage, vous découvrirez tous les quartiers que comptent la ville, vous grimperez en haut de building de plusieurs centaines de mètres, vous courrez dans Central Park, vous rendrez hommages aux victimes du 11 septembre 2001 et vous comprendrez comment les premiers migrants européens vivaient leur arrivée sur Ellis Island au pied de la Statue de Liberté.

Programme du séjour

Arrivée à New York et installation à votre hébergement. Il vous sera possible de dormir dans Manhattan, à Brooklyn, voir également dans le très proche de New Jersey.
Profitez de cette journée pour découvrir Manhattan et ses lieux emblématiques : Times Square, Soho, Greenwich Village, Chinatown et Wall Street. C’est là que vous pourrez également visiter Ground Zero et le mémorial du 11 septembre. Dans l’après-midi, laissez-vous submerger par l’atmosphère hip de Brooklyn en flânant dans le marché aux puces. En soirée, vous pourrez vous décontracter dans l'un des nombreux clubs de jazz du Greenwich Village.
Découverte du quartier de Harlem. Pourquoi ne pas en profiter pour assister à une messe Gospel dans ce haut lieu de la culture noire américaine, marqué par les passage de personnages mythiquestels que MalcomX et Martin Luther King. Dans l’après-midi, découverte du célèbre Central Park et de ses innombrables écureuils. En fin de journée, idéalement 1h avant le coucher de soleil, partez admirer Manhattan du haut de l’incoutournable Rockfeller Center.
Partez découvrir la statue de la liberté ainsi qu’Ellis Island, l’ancienne porte d’entrée des Etats-Unis pour tous les migrants européens. Dans l’après-midi, profitez de votre temps pour visiter l’un des nombreux musées de New York, tel que le MOMA, le musée d’histoire naturelle, le Guggenheim ou encore le célèbre MET (metropolitan museum of art). Profitez de votre dernière soirée pour dîner dans un des nombreux restaurants du Lower East Side. A moins que vous ne préfériez vous immerger dans l'ambiance alternative des bars et restaurants de Brooklyn ?
Profitez de vos dernières heures pour effectuer un peu de shopping avant de prendre votre vol pour la France.

You can send your enquiry via the form below.

Croquez la big apple
Voyage sur-mesure Etats-Unis