Arches National Park
près de 2000 arches recensées dans ce petit territoire. Pour qu’une Arche soit comptée comme telle, elle doit mesurer au moins 1m de large. Autant dire qu’il y en aurait des dizaines de milliers si on comptait tous les petits trous ! 3ème visite depuis que nous sommes arrivés l’été dernier et cette fois-ci, nous avons pu camper au Devils’s Garden Campground et parcourir le trail du même nom… Vraiment chouette même si nous étions un peu cours en eau …
nous avions prévu de faire du backcountry camping (dormir dans un endroit désigné et autorisé mais à non accessible en voiture et sans aucune infrastructure. Du camping sauvage autorisé en somme…). La necessité de porter 40 litres d’eau nous a fait reculer et nous avons finalement opté pour du camping classique dans un camping malgré tout très sauvage et bien ombragé . Vous l’avez compris, là aussi, les 2 jours passés ont été très chauds !
Grand Canyon National Park
Ce sera notre seule incursion en Arizona de ce road-trip estival. Après 3 visites côté sud, nous avons cette fois choisi de partir au nord du Grand Canyon. 10 km séparent les 2 endroits à vol d’oiseau mais c’est par la route, c’est près de 350 km de différence ! Le nord est plus sauvage, bien plus tranquille en terme de fréquentation mais les vues et la sensation de grandeur sont bien moins impressionnantes .
Bryce Canyon National Park
De notre point de vue, Bryce est le plus spectaculaire des parcs. Ultra-photogénique , facile d’accès, c’est notre coup de coeur de la quinzaine en Utah !
Là, c’est un tout autre point de vue… Zion est le plus fréquenté des parcs au point que cela en est un peu désagréable… Pour faire LA rando du parc (Angels’ landing), il faut payer pour avoir une chance d’être tiré au sort… tentatives et échecs ! Quand à l’autre balade emblématique du parc, The Narrows (une rando semi aquatique dans un canyon étroit), c’est à la queue-leu-leu que cela se passe. Pas très fun…