Les Canyons, c’est fini !

Après 🔟 jours à parcourir notre Utah adoré (et un petit bout de l’Arizona), nous voici en route 🚗 pour une nuit à Las Vegas la lumineuse 🚨.
 
Nous avons découvert 🧐, parfois redécouvert 🤓, avec plus ou moins de temps et d’investissement 5 Parcs Nationaux. Voici notre bilan à chaud !
 
 

Arches National Park 

près de 2000 arches recensées dans ce petit territoire. Pour qu’une Arche soit comptée comme telle, elle doit mesurer au moins 1m de large. Autant dire qu’il y en aurait des dizaines de milliers si on comptait tous les petits trous 🕳! 3ème visite depuis que nous sommes arrivés l’été dernier et cette fois-ci, nous avons pu camper ⛺️ au Devils’s Garden Campground et parcourir le trail du même nom… Vraiment chouette même si nous étions un peu cours en eau 🚰

Canyonlands National Park

nous avions prévu de faire du backcountry camping (dormir dans un endroit désigné et autorisé ✅ mais à non accessible en voiture et sans aucune infrastructure. Du camping sauvage autorisé en somme…). La necessité de porter 40 litres d’eau 🎒 nous a fait reculer et nous avons finalement opté pour du camping classique dans un camping malgré tout très sauvage et bien ombragé ☂️. Vous l’avez compris, là aussi, les 2 jours passés ont été très chauds 🥵 !

 

Grand Canyon National Park

Ce sera notre seule incursion en Arizona de ce road-trip estival. Après 3 visites côté sud, nous avons cette fois choisi de partir au nord ⬆️ du Grand Canyon. 10 km séparent les 2 endroits à vol d’oiseau 🦅 mais c’est par la route, c’est près de 350 km de différence ! Le nord est plus sauvage, bien plus tranquille en terme de fréquentation mais les vues et la sensation de grandeur sont bien moins impressionnantes 😏.

 

Bryce Canyon National Park

De notre point de vue, Bryce est le plus spectaculaire des parcs. Ultra-photogénique 📷, facile d’accès, c’est notre coup de coeur de la quinzaine en Utah 🤩!

 
Zion National Park

Là, c’est un tout autre point de vue… Zion est le plus fréquenté 👨‍👩‍👦‍👦 des parcs au point que cela en est un peu désagréable… Pour faire LA rando du parc (Angels’ landing), il faut payer 💰 pour avoir une chance d’être tiré au sort… 3️⃣ tentatives et 3️⃣ échecs ! Quand à l’autre balade emblématique du parc, The Narrows (une rando semi aquatique dans un canyon étroit), c’est à la queue-leu-leu que cela se passe. Pas très fun… 👎

Le désert 🏜 c’est presque fini… Les voitures et tentes seront contentes 😀 de quitter le sable car elles souffrent de cette poussière et de la chaleur. Encore 5️⃣ semaines avant de rentrer à Denver et nous arrivons bientôt dans une zone un peu plus inconnue 🤗 pour nous! Californie du nord, Oregon, Washington State, Canada… Very exciting !
 
Désormais, place à une vrai bonne douche 🚿 et un bon resto 🍔 dans la ville du jeu et du vice, Las Vegas…
 
On vous en parle bientôt !

Laisser un commentaire

Voyage sur-mesure Etats-Unis